chrysaora quinnquecirrha

10/10/2012 19:49

nom : chrysaora quinquecirrha

surnom : aucun

nom scientifique : chrysaora quinquecirrha

classe : Scyphozoa

ordre : Semaeostomeae

famille : pelagiidae

genre : chrysaora

taille : 50cm

envergure : 25cm

poids : ??

nourriture : plancton,petit crustacée

predateurs : tortue luth

nombre de petits : ??

temps de vie : ??

defense : venimeux

piqûre : les piqûres de cette meduse son très urticantes et peuvent même attirer la mort.

menace : non menacée

 

La chrysaora quinquecirrha est une meduse de couleurs orange rouge cette meduse à très peu de predateurs à cause d'intoxications seul des tortues luth on le courage d'en manger.

Chaque tentacule ortie est recouvert avec des milliers de cnidocytes microscopiques, à leur tour, chaque individu a cnidocyte un «déclencheur» (cnidocil) associé à une capsule contenant un filament bobiné de picotement. Au moment du contact, le cnidocil immédiatement lancer un processus qui éjecte le filament venin revêtu de sa capsule et dans la cible. Cela injecter des toxines capables de tuer des proies plus petites ou de superbes prédateurs perçus. Sur les êtres humains, ce sera très probablement provoquer une éruption cutanée non létale, mais néanmoins douloureux persistant généralement pendant environ 20 minutes. Certains cas antérieurs de piqûres d'orties en provenance des Philippines aurait eu des effets plus graves:. Un compte décrit une piqûre provoquant une insuffisance vasculaire, et un autre mononeuritis

Plutôt que de substances toxiques, certains cnidocytes contiennent adhérence utilisée pour empêtrer ou ancrer sa cible.

La saison de reproduction: Cette espèce se reproduit pendant les mois d'été.

Plage de temps à l'indépendance: 15 (bas) heures.

Délai moyen pour l'indépendance: 20 heures.

Principales caractéristiques de la reproduction: reproduction saisonnière; gonochorique / gonochorique / dioïque (sexes séparés); sexuelle; asexuée, la fertilisation (interne); diffusion (groupe) de frai; ovovivipare

Les œufs fécondés restent fixés sur des bras orales du parent femelle. Les oeufs dans planula sur les bras. Une fois que les polypes se développent pleinement en forme de fleur progéniture, ils sont relâchés dans l'océan où ils s'installent.

Investissement parental: nidicoles, femme soins parentaux; pré-fertilisation (Protéger: Femelle); pre-hatching/birth (Protéger: Femelle); pre-weaning/fledging (Protection: Femelle); pré-indépendance (Protéger: Femme).

 chrysaora quinquecirrha comprend six étapes différentes. Ces étapes sont classés par le changement dans la structure morphologique. Deux étapes impliquent la croissance de l'ephyra, tandis que les quatre autres étapes sont pour le développement méduse. Les quatre premières étapes observées dans la croissance d'espèces ont été reproduites en laboratoire, tandis que les deux dernières étapes ont été enregistrées dans la nature. Phase I consiste nouvellement libérée ephyra, à partir de polypes, qui représentent en moyenne entre deux à trois millimètres et demi de large pan de pointe à pointe pan-toute la petite méduse. Phase II est caractérisée par la présence de tentacules primaire, et le développement des bras orale. Comme la méduse entre dans sa phase III, les barbes ont tendance à plier sous la méduse, réduisant ainsi sa ressemblance avec son stade ephyra. Stade IV le développement est à noter l'apparition de tentacules secondaire entre les tentacules primaire. Phase V présente la croissance de 16 tentacules tertiaire dans la méduse. A ce stade, il ya 40 tentacules, et 48 pans. La dernière étape, étape VI, c'est quand la méduse a atteint une taille de sept ou plusieurs tentacules et au moins huit pans par octant. Comme mentionné précédemment, ces deux dernières étapes n'ont pas été reproduits avec succès dans le laboratoire, mais la recherche a montré que le nombre des tentacules de méduse chez les adultes varient et ne sont pas un caractère taxonomique fiable dans ce groupe de Schyphozoa.